Galerie d'Est en Ouest

Logo Galerie d'Est en Ouest

Fabrice Mercier

Photographe passionné

Un artiste de l'instant

Je photographie essentiellement en extérieur, par tous les temps, en toutes saisons.

Les prises de vue de street photographie m’amènent à capter des situations selon deux principaux éléments déclencheurs : à travers le langage de couleurs et / ou à travers les situations rencontrées.

Quoi qu’il en soit, ce sont les situations qui me sautent aux yeux, me parlent, et me touchent. Et c’est d’ailleurs souvent pendant la prise de vue, ou après coup, que je réalise que la photo a du sens. Tout se fait de façon très rapide dans ma démarche de street photographie. 

J’utilise pour ces prises de vue un Fujifilm XT4 , discret et silencieux. 

Pour les photos de paysages, ce sont encore les couleurs et les contrastes qui m’invitent  à prendre la photo. En comparaison à la street photographie, il s’agit plus ici d’un point de vue esthétique que d’un regard engagé sur la société. L’humanisme reste quoi qu’il en soit au cœur de ma création.

En quelque sorte, la recherche constante de la nature humaine m’amène à osciller en permanence entre l’humain et la nature

Parfois, je m’aventure dans la photo d’architecture et d’ambiances. Cela nous rappelle toujours la société que nous occupons et dans laquelle nous vivons.

Pour ces prises de vues, j’utilise également un Canon EOS 7D. 

Pour en savoir plus sur ma démarche photographique, et voir encore d’autres photographies, je vous invite à consulter mon BLOG

Acquérir une oeuvre